Compétitivité marketing, commerciale et service client
Vos enjeux
Diagnostic des organisations marketing, commerciale et logistique
Définition des améliorations en termes d’approche, de structure et de processus
Accompagnement dans la mise en œuvre des recommandations
Nos offres
Optimisation de l'organisation commerciale et de l'organisation service client
- Définir une stratégie commerciale et une stratégie service client en phase avec les objectifs de résultat
- Aligner l'organisation sur la stratégie en développant le multicanal et adaptant les métiers commerciaux et relation client
- Repenser les processus et refondre les outils commerciaux et relation client
Amélioration de l'efficience commerciale
- Repérer les leviers de performance commerciale et les meilleurs réglages pour une efficacité optimale
- Déterminer les moyens de diffuser les meilleures pratiques au sein de l'équipe commerciale
- Revoir la gouvernance et mettre en place un système de pilotage facilitant l'anticipation et les réorientations
Renforcement de la synergie marketing-commerce
- Définir une stratégie d'accès au marché omnicanal transversale
- Améliorer le packaging de l'offre définissant le positionnement, les produits-services, le prix, l'accès au marché
- Optimiser les outils opérationnels de soutien arketing aux forces de vente